Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français

Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français
Accueil
 
 
 
 

LA GRANDE DERIVE SOCIALE LIBERALE SE POURSUIT

 

 

La question n'est plus de démontrer si ce gouvernement mène une politique de gauche ou pas, l'ampleur de la trahison vis-à-vis des classes populaires est telle que le Medef lui-même ne cache plus sa satisfaction.

La lune de miel se poursuit. Valls vient d'annoncer de nouveaux assouplissements du Code du Travail sous les ovations des patrons réunis pour leur université d'été.

La question n'est plus non plus de démontrer l'absurdité des politiques d'austérité menées partout en Europe au nom de la baisse des déficits publics. L'Italie vient de rentrer à nouveau en récession ; l'Allemagne, pour la première fois depuis 2012, enregistre une croissance négative et, en France, le résultat de l'infamie, c’est 500 000 chômeurs de plus et 30% d’augmentation des dividendes des actionnaires, pour ne prendre que ces quelques exemples.

La question n'est pas de savoir si le président de la République va écouter le pays. 85% des Français ne font plus confiance à ce gouvernement pour lutter contre le chômage. Qu'importe, il nomme un banquier d'affaires au ministère de l'économie pour rassurer les marchés et Bruxelles.

La question est de savoir comment tout cela va finir et si notre peuple va rester sans réaction face à la catastrophe politique qui se profile, synonyme de nouvelles régressions sociales.

L'appareil du Parti Socialiste continue de soutenir la politique gouvernementale. Depuis peu, quelques résistances se font jour, symbolisées par la vingtaine de députés “frondeurs” et le départ de quelques ministres du gouvernement.

On nous parle “d'un mouvement qui commence”. Va-t-il se construire sur des convictions profondes ou sur des ambitions individuelles en vue du prochain congrès socialiste ? Si c'est la première hypothèse qui prévaut, alors il y aura rapidement, pas plus tard qu'a la fête de l'Humanité, possibilité de se retrouver, d'échanger et de poser en compagnie des milliers d'hommes et de femmes de gauche qui ne se résignent pas à cette impasse, les bases d'un nouveau projet pour la France.

Le peuple français n'est pas dupe ; il est intelligent, il fait de la politique, mais l'étincelle qui manque, c'est celle d'une offre politique nouvelle, d'une alternative aux politiques d'austérité qui soit débattue en tant que telle dans tout le pays.

Le PCF et le Front de gauche vont s'y atteler, rejoignez-les !

 

Publié par Jean-Pierre CORNEVIN, Secrétaire Départemental, sur son blog http://jpcornevin.over-blog.com

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

LA GRANDE DERIVE SOCIALE LIBERALE SE POURSUIT

le 28 août 2014

A voir aussi