Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français

Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français
Accueil
 
 
 
 

Le 7 décembre, votez Pierre Mathieu !

 

Dimanche 7 décembre, vous êtes appelés à élire un nouveau député. Il s’agit d’une élection à dimension nationale : quelle politique pour le pays ? 

C’est une occasion à saisir pour dire ce que l’on a sur le coeur et pour exiger que priorité soit donnée à l’amélioration du pouvoir d’achat, au maintien et à la création d’emplois. C’est le moyen de crier son exigence d’une autre utilisation de l’argent. Il n’est plus possible que celui-ci continue de couler à flot pour une minorité de privilégiés quand les sacrifices les plus durs sont imposés au plus grand nombre. Assez de sacrifices pour le peuple !

Pour se faire élire, François Hollande avait déclaré « mon ennemi : c’est la finance ! ». Or, depuis qu’il est élu, il ne fait que répondre aux demandes du MEDEF qui en veut toujours plus.

Aux dernières législatives, le mot d’ordre du Parti socialiste était : donner au Président une majorité absolue de députés socialistes à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, sous l’impulsion du premier ministre, celle-ci vote ou laisse, par son abstention, se mettre en place des réductions sans précédent des moyens financiers accordés aux services publics, aux communes, aux départements, aux régions... Les conséquences pour la population sont graves : des dizaines de milliers de suppressions de postes, des licenciements, des fermetures d’entreprises qui se succèdent du fait de l’insuffisance du pouvoir d’achat et des investissements publics. S’acharner dans cette voie, c’est aller, à coup sûr, à marche forcée à la catastrophe. 

 

Utiliser le bulletin de vote Front de Gauche est le seul moyen dans cette élection de dire clairement NON aux politiques d’austérité ; à celle d’aujourd’hui ou à celles que préconisent les candidats de droite et du Front National qui veulent aller encore plus loin. 

Les électeurs de gauche doivent se mobiliser dès le premier tour. Ne pas se déplacer, outre que cela profiterait à la droite et au FN, aurait aussi comme inconvénient d’affaiblir le poids de tous ceux qui, à gauche, souhaitent construire une alternative politique qui remette enfin notre pays sur la voie du progrès. 
Pour le Front de gauche, pas question de laisser faire ni de baisser les bras. Il n’est pas vrai que la politique actuelle soit la seule possible. D’autres choix peuvent être faits au service du plus grand nombre, du progrès social, de l’emploi, de la justice fiscale... Un exemple : avec le CICE (Crédit impôt compétitivité emploi), 20 milliards d’euros de cadeau fiscaux ont été faits aux grands groupes sans effet sur l’emploi. Des entreprises qui ferment,délocalisent ou licencient empochent le magot. Sans dépense supplémentaire pour l’état, cet argent pourrait être utile aux petites et moyennes entreprises qui s’engageraient à créer de l’emploi. Cet argent pourrait aussi permettre de maintenir les aides au financement des collectivités qui font oeuvre utile pour tous les services publics qu’elles apportent aux citoyens et à la vie associative que l’on est en train d’asphyxier. Le 7 décembre, l’enjeu est donc d’importance ! Impossible de soutenir par son vote le candidat du parti du gouvernement et pas question de faire de cadeau à la droite et à l’extrême droite. 

Le Front de Gauche s’adresse pour cela à toutes celles et tous ceux qui souhaitent une politique en rupture avec la financiarisation de la société et leproductivisme.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le 7 décembre, votez Pierre Mathieu !

Par La dépêche de l'Aube, le 29 November 2014

A voir aussi