Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français

Fédération de l'Aube du Parti Communiste Français
Accueil
 
 
 
 

"Pour Gaza et la Palestine les mots ne suffisent plus !"

 

Comme à Troyes ce samedi, les mobilisations se multiplient pour exiger que le gouvernement français mette en œuvre des sanctions majeures sur Israël.

 

Les quelques déclarations d'intention de la France et de l'Europe ne suffisent plus alors que continue tranquillement la coopération économiquement, politiquement et militairement avec l'Etat Israélien.

 

L'inaction de l'Europe prend d’autant plus de relief que l’on a sous nos yeux un élément de comparaison : les mesures prises contre la Russie dans le conflit avec l'Ukraine, alors que l’Union européenne et l’allié américain se contentent de mots quand il s’agit de la Palestine.

 

La France et l’Union Européenne doivent prendre des sanctions immédiates contre Israël et contre ses responsables politiques et militaires, avec notamment la suspension de l'Accord d’association UE-Israël, et le gel des avoirs des responsables militaires et politiques.

 

Nous voyons qu’elles savent le faire dans d’autres circonstances. Il ne peut y avoir deux poids-deux mesures, et le droit international doit être appliqué, voir imposé, partout avec la même détermination.
Jean-Pierre CORNEVIN,
Secrétaire de la Fédération Auboise du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 12 August 2014

    A voir aussi